• la belle absente - lettre i

     

    Merci à Nicole de m'avoir fait part de son incompréhension au sujet de la lettre absente de mon texte. J'ai une bonne sinusite (avec la lettre i) et je suis sous antibiotique (avec la lettre a) et j'ai écrit des bêtises (avec la lettre b). C'est la seule excuse que je me trouve!

    Je rectifie donc mes erreurs.

     

     

    Après la lettre a voici la lettre i. Mon fils m'a mise au défi de faire un texte sans utiliser la lettre i. Pas facile!

    * * * * * * * * * * * * * *  

     

    Mon très cher enfant, 

    Tu es apparu dans ce monde un beau jour de septembre.

    Cet événement tant attendu fut un bonheur sans nom pour ta jeune maman malgré un douloureux enfantement où tu frôlas la mort. Tous mes tourments ont fondus devant ce poupon adorablement joufflu ; mon bébé!

    Je me remémore ces jours passés, à l'heure de la tétée, le coeur débordant d'amour pour ce tendre corps serré tout contre le téton maternel, les menottes serrées et te regardant, repu, abandonné, mon souffle sur ta tête aux doux cheveux ;  quel  bonheur !

    Les années ont passé ; des pas mal assurés à  l'école maternelle, le collège, le lycée et plus...  Un peux plus tard, les noces joyeuses et des années de bonheur avec ta charmante et généreuse épouse.

    J'ajoute, pour conclure, que la beauté de ton coeur et de ton âme me sont d'un grand réconfort et que, dès lors, je peux me reposer, rassurée ; avec tes frères et soeurs vous êtes la plus belle récompense de mes renoncements.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 19:43
    Je vois beaucoup de a, ou je n'ai pas compris ? Bon texte, beaucoup d'amour....
      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:37

        Merci Nicole de me signaler cette erreur que je viens de rectifier. Je n'étais pas dans mon  assiette quand j'ai fini cet article mais j'avais voulu le finir tout de même. Personne n'a dû comprendre!

    2
    D@nys65
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:00

    Magnifique lettre pour ton Fils et sans I Bravo

    bonne journée

    3
    Fafa
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 11:57

    Je n'ai jamais lu de texte plus beau, avec ou sans i.

    Merci, merci infiniment (ce qui fait beaucoup de i)

    4
    jean mi
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 07:08

    sublime lettre écrite a ton fils il aura certainement une petite larme en lisant ce joli message d amour  bisous

    5
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:26

    Bonsoir Line ,,, 

    BRAVO ,,, pour ce superbe texte ,,, Tu as relevé le défi ,,, pas de i ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    6
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 14:32

    Défi relevé avec brio, félicitations.

    A bientôt.

    7
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:35

    très sympa beau défi biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :